Pour comprendre l’histoire d’un peuple, il est nécessaire de connaître son passé. Ainsi, il existe diverses manières de revivre l’histoire d’un peuple. Alors, vous êtes passionné des arts et de la culture de certaines villes où certains peuples ? Nous allons vous faire découvrir la Bretagne ancienne grâce à ses cartes postales.
La cité de Dinan
Tout d’abord, il existe plus 600 cartes postales qui définissent la Bretagne et présente la vie de ses habitants au début du 20ᵉ siècles. Veuillez donc, visitez cette page pour en savoir plus. En effet, construite sur une colline et délimité par des remparts, cette ville se trouve être un point de relais entre la côte nord de Bretagne et la Normandie. Dinan a été le point de rassemblement de la première association intercommunal de Bretagne. En effet, dans la région, on retrouve un dolmen en destruction qui laisse croire qu’elle fut habitée à partir de la dernière période de l’âge de pierre. Malgré cela, son histoire a été connue au début du 11ᵉ siècles. Parlant de patrimoine, elle regroupe le Jerzual, la Basilique Saint-Sauveur, le Couvent des Cordeliers, la Tour de l’Horloge et l’église Saint-Malo.
La cité de Crozon
En effet, Crozon fait partie des communes de la Bretagne. Très vaste, elle occupe la majeure de la presqu’île et contient un peu plus de 78.000 personnes dont la majorité sont des pêcheurs. Située entre la Baie de Morgat et la pointe du kador, elle fut le port de pêche de Morgat. Ancien territoire des comtes de Cornouaille, elle fut celui des comtes de Léon au début du 13ᵉ siècles. Cependant, elle est juste un port de divertissement à cause de la disparition de ses ressources halieutiques.
La cité de Brest
En effet, grâce à son immense bassin, elle a la capacité de contenir les navires de guerre de toute l’Europe. Ainsi, loin des industries, il a dû promouvoir son port pétrolier. Celui étant dans la potentialité d’accueil les grands Navire-citerne. Ancien territoire des comtés de Léon, la cité de Brest a connu une histoire qu’au début du 13ᵉ siècle. Outre son patrimoine portuaire, Brest regroupe le Viaduc de l’harteloire, l’ancien castrum romain et la Tour de la Motte-Tanguy.