Comment peut-on sauver notre âme ?

L’âme c’est la vie de l’homme, un être conscient qui s’attache spirituellement au transcendant c’est à dire Dieu. C’est le souffle et la respiration qu’à l’homme et qui fait le principe de la vitalité et la spiritualité. Ainsi l’âme est la clef de la survie d’un individu tant dans le physique que dans l’esprit.

A travers la croyance en un être supérieur

L’homme de façon générale a besoin de la salvation de son âme pour le bénéfice de la miséricorde divine pendant et après la vie. C’est pourquoi le livre les perles méconnues imam shafi' nous enseigne assez de thématiques afin de nous aider à faire face à la bonté divine et à avoir de ses grâces. En effet, la croyance en Dieu à travers le respect scrupuleux des commandements, des prières enseignées par les prophètes nous ouvre la porte de l’être suprême, omniscient pour sauver notre âme. Bien qu’il y ait des choses que nous ne pourrions en aucun cas expliquer, nous devons avoir foi en Dieu, lui témoigner toute notre reconnaissance pour ses bienfaits dans notre vie.

A travers la repentance de nos péchés

Tout être humain est un pécheur et a fait des choses horribles dans sa vie et devient est impur, faible, incapable et vulnérable s’il ne se répand pas. Donc il faut se répandre en acceptant Dieu comme son sauveur, en le priant avec foi et ferveur de ses propres mots du plus profond du cœur pour qu’il nous délivre de nos péchés, en acceptant suivre les cours de baptême afin de recevoir son baptême. De façon générale, l'homme doit renoncer à lui-même, prier et louer le seigneur Dieu l’éternel des armées de toute sa force et de toute son âme en lui demandant de lui faire de son disciple, d’être le maître de toute sa vie afin qu’il devienne un évangélisateur fidèle. Dieu dans sa grande miséricorde s’est sacrifié pour les péchés de l’homme alors nous devons aussi faire de même afin de sauver notre âme et celui des de nos frères et sœurs.